Quelles sont les étapes d’une construction de maison en Normandie ?

Construire votre nouvelle maison est passionnant, surtout lorsque vous comprenez comment le processus fonctionne. Cependant, il peut varier d’une région à une autre. En Normandie, les étapes de constructions sont bien spécifiques. Dans la suite, vous découvrirez les étapes typiques que votre constructeur suivra pour achever votre maison en Normandie. 

Préparation du terrain et fondation 

La première est presque la même un peu partout, il faut en premier préparer le terrain. Les travaux de préparation concernent le débarrassement des roches, débris et arbres et le nivellement du terrain. Pavillons Montois est l’un des meilleurs constructeurs de maison à qui vous pourrez confier vos projets de construction. 

Après la préparation du terrain, vient l’étape de la fondation. À ce niveau, le constructeur s’assure que vous tous les trous que contient le plan sont creusés. 

Ensuite, les coffrages de fondation sont placés et le béton est coulé, les murs de fondation sont formés et le béton est coulé. La zone entre les fondations est nivelée et des installations pour les services sont réalisées. 

Une fois le processus de durcissement terminé, un inspecteur de la ville visite le site pour s'assurer que les composants de la fondation sont conformes au code et correctement installés. 

Installation des murs et de la charpente 

Des systèmes de plancher, de mur et de toit sont fabriqués. Un revêtement de contreplaqué ou de panneaux à copeaux orientés est appliqué sur les murs extérieurs et le toit. Ensuite, les fenêtres et les portes extérieures sont installées. 

Le parement est recouvert d'une barrière de protection appelée isolant domestique, qui empêche l'eau liquide de s'infiltrer dans la structure, mais permet à la vapeur d'eau de s'échapper.

Cela réduit les risques de formation de moisissures et de pourriture du bois. Les autres étapes concernent la décoration, le crépissage de l’extérieur selon vos préférences. Enfin, vous installerez les meubles et votre nouvelle maison est habitable.