Idées faciles de décoration de cuisine : Décor mural

Idées faciles de décoration de cuisine : Décor mural

Le secret de la couleur du créateur

La couleur est l'un des moyens les plus rapides et les moins coûteux de mettre à jour une pièce. Mais les grandes cuisines colorées ne sont pas le fruit du hasard. Le secret réside dans la palette de trois couleurs :

Couleur 1 : Une couleur de cuisine existante qui ne peut pas être changée. Il peut s'agir de la couleur du comptoir ou des armoires.

Couleur 2 : Un neutre de votre choix. Utilisez-le pour la nouvelle couleur de mur qui complète la couleur 1. Il servira de toile de fond à la cuisine.

Couleur 3 : La couleur qui rend votre cuisine unique. C'est souvent une couleur audacieuse et inattendue qui fonctionne avec votre palette. Couleur 3 ajoute du pop à votre cuisine. Utilisez-le comme un élément de décoration pour vos accessoires tels que tabourets de bar, vases ou ustensiles de cuisine.

La meilleure façon de trouver la palette parfaite de trois couleurs est de prendre des échantillons de peinture dans les teintes que vous aimez et de les mélanger jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la combinaison. Une fois que vous avez trouvé votre palette de trois couleurs, gardez un ensemble à portée de main pour vos achats d'accessoires.

Les meilleures idées de décoration de cuisine commencent par un point focal

Les points focaux vous sautent aux yeux. Comparé au reste de la cuisine, le point central est audacieux et unique. Pour créer un mur focal, essayez l'une des techniques suivantes :

- Peignez votre mur focal dans la teinte audacieuse que vous avez choisie pour votre palette de trois couleurs.

- Accrocher une grande œuvre d'art sur le mur focal

- Utilisez du papier peint texturé ou à motifs

La dernière tendance dans la décoration murale de cuisine

Étagères ouvertes

Si vous avez mis à jour votre cuisine avec des couleurs fraîches et avant-gardistes et un mur focal, il est temps d'ajouter des couches. La dernière tendance en matière de design de cuisine est l'étagère ouverte, les cuisines sans placards supérieurs. Le look illumine une cuisine en créant de l'espace visuel, mais exige que vous cachiez tous les tupperware et les verres mal assortis dans moins d'armoires.

Au lieu d'arracher vos armoires supérieures, essayez de moderniser le décor mural de votre cuisine en plaçant une ou deux tablettes flottantes sur un mur ouvert. Les étagères flottantes existent en plusieurs styles et sont faciles à installer. Gardez les articles de l'étagère flottante au minimum et coordonnez les couleurs pour un look prêt pour le magazine.

Pour un changement plus important, enlevez les portes d'une armoire murale supérieure sélectionnée et peignez ou tapissez l'arrière de l'armoire. Vous avez maintenant une nouvelle étagère ouverte. Pour prolonger la durée de vie de votre nouvel affichage, ajoutez un éclairage LED sous l'armoire pour mettre en valeur les éléments. Des lumières alimentées par batterie sont disponibles si le câblage de l'armoire pose problème.

Personnalisez votre cuisine avec la peinture pour tableau noir

Une boîte de peinture noire pour tableau noir est peu coûteuse et constitue un excellent moyen d'habiller un mur. Le noir est une couleur audacieuse et accrocheuse et la toile de fond parfaite pour votre craie d'art en constante évolution.

Si vous n'avez plus d'espace mural, une porte ou une surface d'armoire est un autre grand tableau noir (et un menu de dîner) en préparation. N'oubliez pas de superposer. Une étagère flottante ou une collection de murs de galerie sur le mur de votre tableau noir ajoute à l'aspect unique de vos nouveaux murs de cuisine inspirés.