Le chauffage aux pellets : 2 choses importantes à savoir

Vous souhaitez une solution de chauffage écologique ? Vous souhaitez en savoir plus sur le chauffage aux pellets ? À l'heure où chacun recherche des solutions écologiques d'approvisionnement en énergie, le pellet est un combustible de chauffage très prisé. Ce combustible est produit à partir des résidus de la transformation du bois. Il libère une quantité extrêmement faible de dioxyde de carbone lors de la combustion. Découvrez dans cet article ce que vous devez savoir sur le chauffage aux pellets.

La dissemblance entre le pellet et les autres combustibles

Actuellement, les pellets sont l'un des combustibles les plus populaires. En 2018, 1,5 million de tonnes de pellets ont été produites. Plus d'1 million de foyers ont déjà opté pour le chauffage aux pellets. L'écologie est l'une des raisons pour lesquelles ce carburant est très demandé. Ensuite, il y a la facilité de trouver des pellets premium et écologiques. En effet, les pellets proviennent d'une ressource renouvelable : le bois. Il est produit de manière écologique : ce sont des résidus de bois. En vous rendant sur https://www.ecoconstruction.net/chauffage-aux-pellets-systeme-ecologique/ vous découvrirez d'autres informations. 

De plus, moins d'énergie est nécessaire pour transporter les particules. Du fait de la combustion complète, son empreinte écologique est faible, avec des rendements variant entre 80% et 95%. Une autre solution consiste à céder entre 55% et 80% du bois. Enfin, les pellets sont aussi un combustible qui n'émet qu'une faible quantité de dioxyde de carbone.

Taux de cendres et performances du pellet

La teneur en cendres correspond au pourcentage entre la masse d'une particule et les cendres produites par sa combustion. Le rapport est calculé sur la base d'une condition de combustion de 550 °C. Les pellets de qualité supérieure avec moins d'additifs produisent une faible teneur en cendres. Par conséquent, il est très logique d'utiliser uniquement des pellets de haute qualité. 

En outre, le chauffage aux pellets est une option de chauffage qui offre des performances optimales. Le rendement peut aller jusqu'à 100% et compte tenu de la qualité des pellets et du type de four, vous aurez droit à une bonne puissance de chauffe.