Tout sur le ventilateur mural

Pour le confort des occupants d’une pièce de vie, avoir un système de refroidissement est indispensable pour faire face aux périodes de chaleur. Les ventilateurs sont les solutions les plus pratiques et les moins onéreuses pour inviter de l’air frais. Sur le marché, il existe plusieurs types d'appareils de ventilation. Si vous songez à en prendre, vous pourrez opter pour les ventilateurs muraux. Si vous n’en savez pas grand-chose, nous vous les présentons à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un ventilateur mural ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de ventilateurs disponibles. Il y a ceux qu’on appelle les ventilateurs plafond, qui se fixent au plafond. Il y a ensuite les ventilateurs sur pied et les ventilateurs muraux. Les deux derniers modèles ont presque les mêmes systèmes, des têtes qui tournent entre 60 et 180°. Les ventilateurs muraux ont cependant la particularité de se fixer sur le mur, et peuvent incliner leur tête sur la verticale. À cause de la fixation murale, ils prennent moins de place en intérieur. Pour le choix, il en existe également plusieurs modèles selon le fabricant. Si vous optez pour les ventilateurs Atlas-Fan, vous aurez le choix entre différents modèles coloris pour votre ventilateur mural.

Comment entretenir un ventilateur mural ?

Quel que soit le modèle de ventilateur mural pour lequel on opte, il est essentiel de l’entretenir. Lorsque le ventilateur roule et brasse de l’air, des particules de poussière peuvent se poser sur les pales. Lorsque vous voyagez et n’utilisez pas aussi le brasseur pendant un long moment, de la poussière peut s’accumuler également sur les pales. Il vous revient donc de passer un coup de chiffon, sec ou humide pour dépoussiérer. Pour que l’opération soit efficace, on vous conseille d’ôter la grille protectrice. Pour assurer la durabilité des matériaux, éviter l’utilisation de produits agressifs lors de l’essuyage.