Vous ressentez de la fraîcheur bien étant dans votre maison ? Il faut vite penser à isoler l’extérieur. Des ponts thermiques peuvent être créés lorsqu’une maison n’est pas correctement isolée. Parlons-en dans cet article.
Les raisons pour lesquelles vous devez isoler l’extérieur des murs d’une maison.
Vous dépensez de fortes sommes d’argent pour régler vos factures en hiver ? Cela prouve que vous ne devez plus attendre plus longtemps pour isoler votre maison. Visitez, un site intéressant. Même si vous l’avez fait auparavant vous pouvez aussi l’améliorer. Les ponts thermiques ne sont pas créés à tout hasard, mais ils sont créés lorsque votre maison n’est pas bien isolée. Que faire lorsque le besoin est ressenti ? C’est simple ! L’isolation des murs de l’extérieur est une activité chronophage, mais avantageuse. Elle permet de réduire les pertes de chaleur en période d’hiver et vous permet aussi de moins souffrir de la chaleur en été. Si vous comptez améliorer également le confort de votre maison, c’est un projet à ne pas fouler aux pieds. En plus de cela, elle préserve votre espace habitable et le propriétaire peut bénéficier de 35% de déperdition de chaleur par les murs et profite en retour d’une économie d’énergie allant jusqu’à 35% sur une longue période. Après avoir su les avantages qui en découlent de l’isolation, vous serez tenté de passer à l’acte.
Isoler les murs de l’extérieur: comment le faire ?
Il existe plusieurs manières d’isoler les murs par l’extérieur. Ces nombreuses méthodes ne sont pas aussi simples que vous le pensez; son applicabilité nécessite la présence d’un professionnel de l’isolation. Ce dernier est le mieux placé pour prendre le projet en main, l’examiner, pour vous recommandons des solutions. Nous allons quand même vous faire part de deux techniques d’isolation. Il s’agit de l’isolation des murs extérieurs avec enduit et sous bardage. Pour le faire, vous devez installer une armature en fibre de verre pour renforcer le mur avant la pose de l’isolant. Quant à l’isolation des murs extérieurs sous bardage, elle est plus coûteuse, mais permet une performance thermique meilleure.