Tout savoir sur la borne escamotable et la barrière automatique

Aujourd’hui, la sécurité est une chose très importante à laquelle il faut penser en choisissant des moyens de sécurisation fiables. Dans cette perspective, nombreuses sont les personnes qui optent pour une borne escamotable alors que d’autres gens choisissent une barrière automatique. Découvrez dans les lignes à suivre tout ce qu’il faut savoir sur chacun de ces différents moyens de sécurisation.

C’est quoi une borne escamotable et quels sont ses avantages ?

La borne escamotable encore connue sous le nom de plot escamotable, est en fait un dispositif de sécurité qui est anti-vandale. Selon asfcorse.com, les bornes escamotables permettent le contrôle des entrées de même que des sorties d’une voiture à un accès. Il faut noter que ce dispositif de sécurité anti-vandale est composé d’un automatisme, d’un système de pilotage et d’un tube cylindrique qui jouent différents rôles dans le processus de sécurisation. Les bornes escamotables sont donc des dispositifs qui offrent la possibilité de sécuriser des zones à risques et des sites sensibles. Par ailleurs, les bornes escamotables présentent de multiples avantages. Elles répondent de manière générale à une utilisation fréquente. Grâce à leurs capacités de motorisation, elles assurent une cadence de fonctionnement qui s’élève de 1 500 à 9000 mouvements par jour en fonction du modèle acheté. Il est également possible de personnaliser les bornes escamotables en modifiant l’esthétisme et les dimensions.

C’est quoi une barrière automatique et quels sont ses avantages ?

Encore appelée barrière levante, la barrière automatique est un équipement automatisé permettant le contrôle des accès aux passagers et aux voitures. Les barrières automatiques sont généralement composées d’une barre horizontale, d’un coffret et de plusieurs systèmes de pilotage. Il faut noter que les barrières automatiques sont généralement utilisées pour protéger les voies publiques et les voies privées. Comme avantages, les barrières automatiques offrent la possibilité de bloquer toute la largeur d’une route et elles sont capables de couvrir jusqu’à dix mètres. Elles sont des dispositifs de sécurisation convenables pour l’accès à un parking.