Depuis 2017, la question des disciplines sportives à prise une tournure ascendante dans le rang des Startups sportifs français. Ces derniers ont commencé à poser leur jalon pour investir dans les disciplines sportives en France. L’intelligence artificielle sportive connaitra-t-il en France un essor dans les années à venir ? Plus d’informations à découvrir dans cet article.
Les outils numériques du sport apportent-ils un changement de comportement sportif chez les Français ?
La réalité sportive en France ces dernières années est telle que, beaucoup de sportifs français abandonnent les clubs sportifs de complétions pour s’attacher à d’autres disciplines sportives. Ils sont de plus intéressés par les sports de moins en moins compétitifs. Pour en savoir plus, allez sur le site. Il s’agit des sports sport pour se remettre en forme, pour bien se sentir, pour être en bonne santé, se faire du plaisir et pour avoir plus de relations sociales.
Le changement de discipline de beaucoup de sportifs français est très remarquable et le numérique a un impact strict sur cet état de chose. Ne remarquez-vous pas que les sports de masse prennent gagnent en popularité ces dernières années ? C’est vrai que le numérique joue un important rôle dans cette affaire, mais sachez que la transformation est plus visible au niveau su sport qui se pratique et non qui se regarde.
Quels outils technologiques artificiels qui impacteront les disciplines sportives à l’avenir ?
Certains matériels d’intelligence artificielle du sport voient déjà le jour en France, mais qui est déjà plus accru aux États-Unis. Il a déjà des modèles de vêtements sportifs numériques qui sont fabriqués par une Startup aux USA. De la façon, une Startup canadienne travaille à l’arrache-pied pour sortir des vêtements numériques qui impacteront le sport. Le géant Google, pour ne restera pas en marge à cette avancée technologie dans le sport, travaille sur le projet ‘’Projet Jacquard’’ pour sortir des vêtements numériques.
Les Français de leur côté consentent des efforts pour apporter de la valeur numérique au sport. Ainsi, il est déjà fabriqué, la raquette digitale pour les joueurs de tennis, ceci est l’œuvre de Babolat. De même, il y a déjà des skis connectés et plus encore.