Quelle peinture choisir pour son intérieur ?

Une couche de peinture peut facilement influer sur l'atmosphère intérieure d'un logement. Vous êtes propriétaire ou locataire d'un appartement ou d'une maison et vous voulez que votre domicile soit apprécié ? Découvrez ici quelle peinture choisir pour votre intérieur.

Les peintures spécifiques selon les pièces

Pour repeindre son intérieur, il faut prendre en compte l'espace ou la pièce que l'on souhaite arranger. Ainsi dans les pièces d'eau comme la cuisine ou la salle de bain, il faudra préférer une peinture qui résiste à l'eau. Il doit s'agir d'une peinture hydrofuge ou lavable. Dans la pièce de séjour, la chambre ou les pièces de vie, il est préférable de mettre une peinture écologique ou hygiénique pour prévenir les allergies et les problèmes respiratoires. Au sol, il n'est pas nécessaire de mettre une peinture, car les carreaux sont le plus souvent utilisés, mais si vous le souhaitez, une peinture antidérapante peut être mise. 

Fluide et facile à appliquer, la peinture fait à base de l'acrylique est ce qu'il faut pour votre intérieur. Ne faite pas l'erreur de mettre la peinture glycéro car elle contient une quantité considérable de solvants. 

Les couleurs tendances

Il existe une multitude de couleurs pour peindre votre intérieur, mais pour qu'il soit apprécié, vous devez vous inspirer des tendances actuelles et celles à venir. 

  • Le bleu 

Pour le calme et l'élégance qu'elle procure; vous avez le choix entre la peinture bleu indigo, marin, poudré, turquoise et la couleur bleu ciel. 

  • Le vert 

La couleur verte est une couleur basique qui caractérise un appel puissant à la nature.

  • Le beige sableux 

Encore appelée couleur terreuse, elle crée un sentiment de positivité à cause de sa beauté très attirante. Elle s'adapte à toutes les pièces.

  • Le rose 

Pour sa chaleur, cette couleur correspond à la douceur. La peinture rose vieillie est très appréciée.