Les pulvérisateurs sont des dispositifs permettant d’appliquer des préparations chimiques sous forme de spray. Ces agents empêchent les mauvaises herbes, les parasites et les champignons de se développer et combattent les insectes. Ils sont également utilisés pour les agents influençant la croissance des plantes. Parmi les pulvérisateurs manuels, il existe des pulvérisateurs à dos qui peuvent être entraînés manuellement ou à l’aide d’un moteur à combustion interne.
Utilisation de pulvérisateurs à dos
Les pulvérisateurs à dos sont utilisés comme appareils pour les champs, les vergers et le jardinage. Ils sont généralement utilisés sur une surface allant jusqu’à 1000 m 2, et des réservoirs d’une capacité de 15 litres conviennent à cela. Les pulvérisateurs à dos de jardin manuel sont utilisés pour les cultures de plein champ et horticoles, tandis que les pulvérisateurs à pression conviennent aux grands jardins et aux cultures en serre. Les solutions de combustion et de batterie ont une bien meilleure opinion, mais il faut prendre en compte que le prix est plus élevé. Le pulvérisateur à essence ou le pulvérisateur à pression à dos vaut la peine d’être acheté pour les grandes surfaces, tout comme le pulvérisateur à batterie.
Le pulvérisateur à pression est idéal pour protéger les cultures sous abri, par exemple dans les serres et les tunnels en aluminium. L’équipement électrique est également très populaire. En raison de la petite surface et du manque de possibilité d’utiliser un équipement plus grand, une telle solution est utilisée.
Types de pulvérisateurs à dos
Les pulvérisateurs à dos sont divisés en pulvérisateurs manuels, qui comprennent un levier avec une pompe à pression (ils peuvent être à membrane et à piston) et un pulvérisateur à pression (compression) et moteur, ils peuvent être à combustion interne, à batterie (électrique). Un pulvérisateur de jardin à moteur distingue une autre catégorie, à savoir les nébulisateurs à pulvérisation, qui peuvent être pneumatiques ou rotatifs. Vous pouvez acheter une buse dorsale ou un pulvérisateur à essence à longue lance.
En termes de méthode d’impact sur la solution, on peut distinguer le pulvérisateur suivant : pulvérisateur à pression, il agit directement sur le liquide, pneumatique, son impact sur le liquide est possible grâce à l’utilisation d’air comprimé, pression-pneumatique est une combinaison des deux mentionnés précédemment.