Peindre vos fenêtres en PVC : comment procéder ?
Contrairement à ce que pense le commun des mortels, faire la peinture de fenêtres en PVC n’est plus un mythe. Il est aujourd’hui possible d’y parvenir soi-même sans plus nécessairement recourir aux prestations d’un peintre professionnel. De la même façon que vous peindriez vos menuiseries en bois, vous pouvez le faire pour vos fenêtres en PVC même si celles-ci exigent un matériel et une technique particulière. Lisez cet article pour tout savoir à propos.
La phase de nettoyage et de ponçage
La réalisation de la peinture de fenêtres en PVC inclut plusieurs phases dont celle de nettoyage et de ponçage qui s’imposent comme les premières tâches à effectuer. Visitez ce site pour tout savoir sur la reussite immo. En effet, il s’agit de s’assurer d’une parfaite accroche sur un matériau comme le PVC dont la brillance et le caractère lisse ne laissent personne indifférente. L’opération consistera en premier lieu à vérifier que des traces de silicone ne sont pas stockées par les montants en raison de la pose ou du montage. Le cas échéant, procédez à leur suppression en vous servant d’un grattoir ou d’un chiffon imbibé d’un peu d’alcool. En second lieu, nettoyez l’ensemble des montants et panneaux, puis rayez légèrement le PVC grâce à un abrasif fin sur vos fenêtres.
La protection des vitres
Une autre phase de la réalisation de la peinture de fenêtres en PVC, il s’agit de protéger les vitres en les masquant au moment de démarrer les travaux. À ce niveau, deux différentes méthodes sont possibles. La première est relative à l’usage d’un couteau à enduire pour une bonne application de la peinture. La seconde méthode concerne le ruban de masquage qui favorise une délimitation succincte de la mise en peinture. Pour réussir l’une ou l’autre de ces méthodes, assurez-vous que les rubans adhésifs n’excèdent pas la surface de votre PVC.