Le chauffe-eau électrique

Lors du choix d'un chauffe-eau électrique, de nombreux facteurs et variables doivent être pris en compte. Connaître les caractéristiques et les particularités de chaque type vous aidera à comprendre quel est le meilleur modèle pour vos besoins. Découvrez donc dans cet article, comment choisir un chauffe-eau électrique.

Comment fonctionne un chauffe-eau électrique?

Un chauffe-eau électrique peut être à accumulation ou instantané. Le chauffe-eau à accumulation contient l'eau dans un réservoir, la chauffe et la maintient longtemps au chaud. Le chauffe-eau électrique instantané, quant à lui, a une consommation importante et délivre peu d'eau chaude qui, comme le terme l'indique, chauffe l'eau immédiatement. Pour plus d'informations, visitez le site web. La capacité standard d'un chauffe-eau est de 10, 15, 50 ou 80 litres mais dans certains types elle peut même atteindre 120 litres. Techniquement, il se compose de certaines parties. Une partie isolante en polyuréthane, qui permet de maintenir la température ; une résistance électrique métallique qui chauffe l'eau froide, un thermorégulateur qui régule la température de l'eau, une soupape de sécurité pour contrôler la pression et un système anti-surchauffe.

Chauffe-eau électrique basse consommation

Si le choix d'un chauffe-eau électrique peut s'avérer une dépense difficile, il existe aujourd'hui sur le marché différents types d'appareils visant à réduire la consommation. L'objectif est d'économiser de l'argent, mais sans sacrifier la qualité durable. Il existe certains éléments à prendre en compte si vous souhaitez opter pour un chauffe-eau électrique basse consommation: la minuterie. Cet appareil définit les programmes d'allumage et d'extinction du chauffe-eau, ce qui permet d'économiser sur la consommation. De nombreux modèles disponibles proposent des systèmes de minuterie sophistiqués capables d'analyser nos habitudes, de les enregistrer et donc de fonctionner en conséquence. Le thermostat, lui, régule la température qui est conseillé de maintenir autour de 40 degrés pour la saison estivale et 60 degrés pendant l'hiver.