h1>Quel est le type de climatisation à adopter pour vos usages ?

Avec les périodes d’été devenant de plus en plus chaudes, la canicule semble plus fréquente. Il est plus qu’urgent pour les ménages d’aérer leur espaces de vie. Pour cette raison, l’installation d’une climatisation s’impose. Avec la multitude de climatiseur proposée sur ce marché, choisir celui qui est adapté à vos besoins devient évident.

Le climatiseur monobloc

Aussi appelé climatiseur « in & out », Le climatiseur monobloc fixe est dépourvu d’unité extérieure. Autrement dit, ce type d’appareil refoule l’air chaud vers l’extérieur à travers un tuyau traversant le mur. Sur http://www.maintenance-depannage-climatisation.fr/, vous pouvez les solliciter pour l’installation et le dépannage de votre climatisation. Il a l’apparence d’un radiateur électrique mural et est fait pour les appartements aussi bien que pour les pièces de moins de 35 m2. Il est particulièrement silencieux et élégant. Le climatiseur monobloc mobile est presque aussi grand qu’un radiateur utilisant du gaz butane. Il aspire l’air chaud ambiant et le rejette à l’extérieur grâce à une gaine flexible. Celle-ci passe par une fenêtre entrouverte. L’utilisation de ce climatiseur est bruyante et consomme de l’électricité.

Le climatiseur split

Le nom split lui vient de l’anglais qui signifie partager. Ce nom lui a été attribué car il cumule deux unités distinctes : extérieure et intérieure. L’unité extérieure regroupe un condenseur-compresseur associé à l’unité intérieure par deux tubes frigorifiques souples. L’unité intérieure est placée dans la pièce à climatiser. Fait pour un usage régulier, il est plus efficace et moins bruyant que les climatiseurs monoblocs.

Le climatiseur gainable

A l’instar des climatiseurs monosplit ou multisplit, le climatiseur gainable dispose d’un groupe condenseur-compresseur qui est installé dans la maison. L’unité intérieure est conçue pour le faire encastrer dans un faux plafond, de sorte à laisser apparaître uniquement les bouches d’air. Parfois, les gaines de soufflage peuvent loger dans un faux plafond. Étant particulièrement discret, le climatiseur gainable est l’unique recours quand il n’est plus possible d’implanter le groupe condenseur-compresseur en dehors de la maison.