Sommaire
Le style déco des années 30 alignait élégance et luxe. On peut dire que nos grands-parents avaient du flair et du goût. Mais hélas ce genre de déco à laisser place à une déco avec des salons modernes. Comment donc remonter le temps et reprendre la déco des années 30 pour son salon ? Nous vous donnons des idées dans cet article.
Un ameublement un peu futile
Pour imiter les salons des années 30, il va falloir miser sur des matériaux naturels. Du sol jusqu’au plafond le choix des matériaux est déterminant. Pour commencer, l’aspect du sol est important. La forme du sol doit refléter l’aspect d’une œuvre d’art. Pour les planches, on peut employer des motifs sophistiqués tout en les disposants de sorte à obtenir des formes géométriques avec une touche d’élégance et d’extravagance qui n’a rien à voir avec les formes que nous voyons maintenant. La déco des années 30 est un mélange artistique.
Le choix de l’éclairage
Si on examine bien la déco des salons des années 30, on peut remarquer que la lumière y joue un rôle important. Pour une idée de salon de ce genre, les lumières doivent accrocher. Les lustres en cristal sont par exemple recommandés pour faire transparaître un luxe et une certaine fantaisie. On peut retrouver aussi des modèles d’ampoules qui ont l’air d’une bougie. Par contre, certains luminaires ont des formes géométriques variées. Tout y est dans ces objets pour faire ressortir tout le charme des vieux salons.
Le choix des mobiliers pour faire rétro
Pour mieux contempler l’art déco des années 30, il faudra aussi miser sur les mobiliers. Les meubles doivent être accrocheurs et ne pas être trop simples. Tenez, vous ne devrez pas redouter les canapés de profils avec une forme plus ou moins courbée. Les mobiliers doivent aligner art, esthétique et créativité.