Comment remplacer une fenêtre en bois par un double vitrage ?
Pour apporter une meilleure décoration à votre logement, opter pour l’installation du double vitrage. Ce qui vous permet d’avoir une bonne isolation de votre comble et facile à installer. Quel sont les étapes pour remplacer une fenêtre en bois par un double vitrage ? Dans cet article, une réponse claire vous sera apportée.
Vérification du sens de la pose
La première étape de ce remplacement consiste à vérifier les poses. Afin de vous assurer de la conformité avec la pose de la vitre qui est généralement en sens unique sur le site. Le double vitrage a quatre faces dont la première est placée à l’extérieur et le second à l’intérieur. La troisième face comportant la couche basse sera orientée à l’intérieur, je la chambre. La dernière qui est la quatrième face s’identifie la plupart du temps à aide d’un autocollant. Dans le cas contraire, pour détecter le côté double vitrage, vous pouvez utiliser du briquet pour faire le test d’identification. Il suffira de l’allumer et le placer au niveau de la vitre.
Installation du double vitrage sur un châssis
Pour l’installation du double vitrage, vous devez dans un premier temps trouver une surface stable et plat pour mettre l’ouvrant. Séparé par la suite les parcloses et les verres à l’aide d’une lame sur les deux premières faces pour décoller le mastic. Enlevé le parclose en bois de même que les pointes qui le maintenait en place en vous servant d’une pince. Il est préférable de commencer l’opération par le milieu. Passez maintenant au nettoyage pour enlever toute sorte de trace des mastics. Mettre sur le contour de la vitre un cordon de mastic et positionné le parclose dessus à l’aide des pointes pour cacher le cordon.
Pour réussir à remplacer votre fenêtre en bois pour mettre du double vitrage, vous devez aussi faire attention aux éléments utiliser afin de ne pas endommager votre vitrage.