Il existe plusieurs modèles d’abris de piscine, dont chacun, avec sa spécificité. Alors, avant de se lancer dans cet investissement, il est primordial d’avoir différents devis pour pouvoir comparer les prix. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur ces devis.
Abris piscine : l’importance des devis comparatifs
Pour installer chez soi l’abri de piscine qui répond parfaitement aux attentes, seuls les devis pourront aider. En effet, pour un tel projet, tout se base sur le budget que l’on souhaite lui consacrer. Par exemple, pour avoir un abri piscine extra plat motorisé prix, il faut avoir un devis. S’il est recommandé d’avoir deux à quatre devis différents chez des piscinistes, c’est dans le but de comparer les modèles et les prix des abris de piscine. Le coût d’un abri de piscine varie d’un pisciniste à un autre, car c’est un projet qui demande du professionnalisme et la sécurité. Toutefois, un professionnel d’installation d’abri de piscine déterminera son devis à partir des éléments ci-après. Il s’agit de la qualité du matériau, les dimensions, la surface vitrée, le style, la forme, le type d’abri de piscine, le système d’ouverture puis la finition.
Quels sont les avantages d’un abri de piscine ?
Avoir un abri de piscine chez soi vous offre plusieurs avantages. Tout d’abord, il vous permet d’avoir une meilleure qualité de l’eau. Avec un abri de piscine, vous ne rencontrerez pas les problèmes d’eau troublée. De plus, un abri vous épargne des pollutions extérieures comme les insectes, les feuilles d’arbre, poussières et autres. Mis à part ces points, un abri de piscine vous garantit une sécurité digne du nom, surtout si vous avez des petits-enfants. Par ailleurs, un abri de piscine vous donne la possibilité de vous baigner en temps de froid. Comme autres avantages, les abris bas ou plats vous permettent d’augmenter et de maintenir plus facilement la température de l’eau. Enfin, un abri piscine vous économise l’eau et vous assistez à moins d’évaporation. En effet, avec le vent et le rayonnement solaire, une piscine peut perdre 10 à 20% de son eau par an.