Trois fleurs qui fleurissent toute l'année

Vous rêvez d'avoir un jardin, un balcon ou un intérieur magnifiquement orné toute l'année ? Génial ! Aussi nombreuses qu'elles soient, les fleurs ont chacune leur période de floraison. Pour cela, il est important de faire le choix des fleurs qui fleurissent toute l'année si vous disposez de peu de temps pour les entretenir. Que vous ayant envie de fleur violette ou de fleur blanche, en ville ou à la campagne pour votre jardin, vous aurez des espèces qui conviennent à vos besoins et envies. Pour défaut de temps, vous devez opter pour des fleurs qui demandent peu en matière d'eau, d'entretien et de lumière. Voici une sélection de trois fleurs qui conviendront parfaitement à votre profil. 

Le cyclamen

Le cyclamen est une fleur très présente dans la décoration intérieure. Elle est très privilégiée pour sa beauté de ses euilled hivernales.  Le cyclamen est reparti en plusieurs espèces. Certaines de ces espèces ont des fleurs parfumées et donnent une bonne ambiance à la pièce dans laquelle elles sont posées. Il existe plusieurs sites spécialisés dans la vente des fleurs, mais  pour ce site qui verrez les fleurs qui fleurir durant toute l'année. 

Le cyclamen est une fleur solitaire ayant une tige haute selon l'espèce choisie. Sur chaque pied, on décompte plusieurs tiges. Ce qui donne un bouquet attrayant. Cette fleur demande peu d'attention en entretien et en lumière. Vous pouvez la voir fleurir toute l'année et profiter de ses parfums envoûtants. 

Le Bromelia

Les bromélias sont des fleurs qui se caractérisent par une rosette avec de longues feuilles étroites et rigides. Les bords de ces rosettes sont hérissés d'épines recourbées. Au moment de sa floraison, un long et dense épi de fleurettes tubulaires émerge d'un centre de la rosette. L'épi se démarque par sa couleur rouge vif, blanches ou violette. En poussant, les fleurs sont suivies de baies jaunes contenant des graines. Les bromélias seront de fidèles compagnons toute l'année. C'est l'espèce idéale à avoir dans votre jardin ou sur votre balcon pour un aménagement parfait, surtout lorsque vous êtes souvent occupé. 

Le Cattleya

Le Cattleya pousse aussi durant toute l'année. Il s'agit d'une très jolie plante reconnue pour son raffinement et ses magnifiques fleurs colorées. Contrairement aux précédents felis, le Cattleya n'est pas une orchidée facile à cultiver. Mais, elle sera votre bonheur si vous êtes un passionné d'exotisme et un amoureux des plantes délicates et uniques. La majorité des Cattleyas fleurissent tout au long de l'année. Certaines espèces font l'exception et fleurissent à partir de la deuxième année.